Un WrestleMania grandiose et réussi sur toute la ligne! :) (à part un couac pour le soutien-gorge de Cameron^^)
Aucun match cinq étoiles, mais c'était prévisible, et finalement pas essentiel.
Le temps de pouvoir télécharger le main show, je me suis tapé les 2 heures de pre-show, c'était 90 minutes de discussions, mais intéressantes. Le kick-off match était très bon, comme prévu un des meilleurs de la soirée!
En voyant Cesaro arriver avec des habits à son nom et pas en American, la dissolution était évidente.
Le segment d'ouverture n'avait rien de particulier, sinon de réunir trois grosses légendes, mais ça plus la bourde Hogan ont suffi à faire passer un bon moment.
HHH vs. Bryan: sympa, HHH n'était pas trop mauvais. La victoire de Bryan était évidente vu qu'il fallait sauver le main event. Au fond, le match en lui-même ne m'intéressait pas des masses, c'est la communion avec le public qui était jolie.
Shield: match très court, mais bon, c'était un des bouche-trou de la carte. Reigns a ses taunts, il continue sa route vers le haut de la carte.
Battle Royale: une fois que j'ai vu que Cesaro était dans le match, il devenait le favori. Bel hommage au slam sur André pour la victoire finale. Cesaro monte aussi joliment au sommet. :) Et belle récompense à Agius et Chéreau de pouvoir commenter depuis le bord du ring. Dommage pour eux que c'était un cadeau empoisonné^^
Wyatt vs. Cena: très bons mind games de Wyatt. Et j'ai vraiment cru au début qu'on aurait un double turn dans ce match. Heureusement, on garde le vrai Cena, on a pu s'apercevoir à quel point c'est une mauvaise idée de le faire tourner heel^^ Sympa de laisser l'honneur à Wyatt d'avoir une entrée particulière plutôt que l'éternel Cena.
Taker-Lesnar: là on attaque le gros morceau du plat de résistance. La feud et l'adversaire étaient justement ce qui a su préparer le choc mondial: c'était d'autant plus inconcevable que Taker perde qu'il n'y avait aucune raison pour que ça se produise! On démarre comme le match précédent avec un mind game sympa avec les cercueils. C'était présomptueux, mais qui aurait pu douter que le 22e cercueil ne revienne effectivement à Lesnar? Match inintéressant? Oui et non. Foncièrement il n'est pas pire que ses précédents, contre HHH en particulier. Mais là encore, ce match était une telle formalité pour le Deadman qu'il pouvait subir deux ou trois F-5, un camora lock et tout l'enfer du monde, on savait que d'une manière ou d'une autre, le Taker gagnerait, même s'il aurait sans doute besoin de deux tombstones. Et justement, tous ces éléments qui nous ont fait entrer dans cette routine du "Arrive / 22-0 / Leave" sans aucun suspense n'en ont rendu le choc final que plus grandiose. Quelle clameur indescriptible sur le compte de trois! Tout le monde était choqué, moi le premier. Mais c'est une belle réussite, car on a vécu le plus grand choc de l'histoire du catch! Joli "troll" comme diraient les jeunes.
Chapeau à Paul Heyman, génial manager qui fait toujours les bonnes mimiques!
En tout cas merci à Taker pour toutes ces belles années et ces moments grandioses. Il est encore plus profondément ancré dans l'histoire de WrestleMania que Hogan ou HBK, et ce n'est pas rien! Sa série n'en est pas pour autant devenue ridicule. J'ai revu le match une 2e fois aujourd'hui, et j'en étais encore plus ému. Rien à voir avec le match final de Flair, mais parce que c'était totalement inattendu. C'est pas plus mal ainsi.
Divas: pas facile de passer après un tel choc dont tout le monde a mis de longues minutes à se remettre. Elles s'en sont bien sorti et on a pu éviter le bordel auquel on aurait pu s'attendre. C'était sympa et quelques bons moments.
Main Event: effectivement, les trois ont su faire le boulot! Batista, en faisant globalement un bon match et en acceptant de taper, a montré qu'il est sur la bonne voie. Maintenant j'accepterais plus volontiers qu'il revienne au sommet. Victoire assez prévisible de Bryan, surtout en voyant que tout était ligué contre lui: HHH, la civière... magnifique combinaison RKO-Bomb. Pas de bol pour Orton de retomber sur la TV de manière imprévisible. Belle fin de soiré pour ce Mania historique. Tout le monde peut rentrer heureux à la maison en ayant communié avec le nouveau champion.
Le meilleur Mania depuis au minimum le XXV.
Je retiens en plus de toutes les têtes abasourdies par la fin de la streak deux images marrantes:

Les commentateurs qui reçoivent des boissons fluo par le sponsor, mais c'est tellement dégueulasse qu'ils n'y touchent pas. Lawler avait la gorge sèche, mais après une demi-gorgée il abandonne tellement ça doit être infect.

On a le Main Event de l'an prochain:

kingdomflo a écrit:L'entrée avec les cercueil des victimes était bien trouvé, mais cela me fait toujours marrer qu'on zappe CM Punk (ok, le gars a trahi tout le monde, mais c'est pas pour autant qu'il faut modifier l'histoire passé, c'est les dictatures qui font cela)
Tu as dû mal regarder, les 22 cercueils étaient là, dont le n° 21 avec écrit CM Punk, comme pour tous les autres.